Lake District #4 : Grasmere, randonnée au Blea Rigg
Pour cette nouvelle journée ensoleillée au Lake District (si si, on a bien eu 10 jours de soleil, les photos ne sont pas retouchées !), nous avons planifié une petite randonnée vers le Blea Rigg en partant du village de Grasmere. Grasmere est une destination touristique plutôt prisée, ce qui semble tout à fait justifié au vu de son cadre idyllique et de ses jolies rues bordées de cottages en pierre. Le poète William Wordsworth, qui y vécut pendant plusieurs années, aurait déclaré que Grasmere était le meilleur endroit que l’Homme ait jamais trouvé. C’est vrai que si on me proposait de vivre dans ce cottage entouré de troupeaux de moutons, je ne dirais pas non !
La randonnée démarre tranquillement par une traversée du village, puis se poursuit par un sentier de pierre qui monte vers la colline du Blea Rigg en serpentant entre fougères, ruisseaux et petits bois.
Arrivés sur les hauteurs, nous découvrant un paysage ouvert, baigné d’une lumière irréelle et très changeante.
En redescendant, nous arrivons de l’autre côté de Grasmere, ce qui nous permet d’apercevoir quelques très belles propriétés.
Nous finissons par un petit lunch au Grasmere Tea Gardens, un petit café très mignon situé au centre du village, en bordure de rivière. Je me régale d’un panini au chèvre et au chutney de manque, une association très… britannique, pour un résultat vraiment bon !