Lake District #2 : Wastwater Lake et Wasdale Valley
Après avoir exploré les environs de notre cottage, nous avons décidé de nous éloigner un peu d’Ambleside et d’aller voir le Wastwater Lake, situé dans la vallée de Wasdale. Ce lac est le plus profond d’Angleterre (79m), et est bordé par les plus hauts sommets anglais : Scafell Pike, Great Gable et Lingmell.
Si nous avons découvert le lac sous la grisaille, nous avons par contre eu un beau soleil tout au long de la (superbe) route menant à la Wasdale Valley. La preuve en images :
Je me verrais bien vivre dans ce petit cottage, pas vous ? (Et en plus il y avait le pré pour les chevaux juste à côté de la maison, le rêve).
Peu à peu, le paysage très « campagne anglaise » laisse la place à des montagnes rougeoyantes. Leur couleur est due aux fougères, qui prennent des tons chauds en cette période de l’année.
Arrivés au Wastwater Lake, le soleil laisse la place à une brume très anglaise, ce qui ne nous empêche pas de faire une petite randonnée (et de rencontrer les vaches locales, très élégantes avec leur robe toute noire).
Dans le prochain article, nous reviendrons à une météo plus ensoleillée avec la visite de Windermere !
Ces paysages sont superbes, de la nature à perte de vue comme ça, ça fait du bien 😀
Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
Oui, ça fait un bien fou, et ça m’a permis de faire le plein de couleurs automnales, que j’adore !