Lake District #1 : Ambleside, Kirkstone Pass, Red Screes
Après une petite introduction sur la région du Lake District en Angleterre, on attaque avec les photos de l’une de nos premières randonnées, un joli circuit démarrant directement de notre cottage sur les hauteurs d’Ambleside.
Le chemin qui part des Grove Cottages monte au Kirkstone Pass en serpentant entre landes, murets en pierre et petits ruisseaux. Le tout généreusement agrémenté de moutons, of course.
Nous arrivons au col du Kirkstone Pass, où siège la très typique Kirkstone Inn. Comme nous sommes des gens raisonnables et qu’il est un peu tôt pour une bière, nous ne laissons pas distraire par ce charmant pub et attaquons la montée du Red Screes qui est, heu, un peu brutale pour ce début de séjour.
Nous arrivons en haut, et nous retrouvons dans une ambiance surréaliste, entourés de brume et d’herbes rougeoyantes (et de quelques moutons, ils sont partout !).
A partir du Red Screes (Alt. 776m), la randonnée se poursuit sur la crête, d’où nous redescendons progressivement vers Ambleside. La vue sur Ambleside et le lac Windermere est magnifique.
Nous arrivons à Ambleside sous le soleil, et terminons cette jolie randonnée par un lunch végétarien au charmant (et bondé !) Rattle Gill Café. A tester si vous êtes de passage dans la région !
[…] avoir exploré les environs de notre cottage, nous avons décidé de nous éloigner un peu d’Ambleside et d’aller voir le Wastwater […]
[…] avoir exploré les environs de notre cottage, nous avons décidé de nous éloigner un peu d’Ambleside et d’aller voir le Wastwater […]